Ce guide est un ouvrage collectif qui synthétise 20 ans d'expérience de terrain dans différents pays d'Afrique de l'Ouest. Il résume toutes les connaissances actuelles pour réussir la culture de la pomme de terre et éviter les échecs ou erreurs. Il a pour vocation d'être un outil de formation à la disposition de tous les encadrants ou promotteurs de projets s'intéressant aux productions maraîchères qui permettent d'améliorer l'alimentation des familles tout en créant des revenus par la vente d'une partie des récoltes.

Edité fin 2009 grâce au soutien du CDE (Centre de Développement des Entreprises), ce guide existe en français et en anglais et est disponible sur demande auprès d'ASF-Bretagne. Il connait un réel succès et suciste beaucoup de collaborations dans toute l'Afrique.

Télécharger le guide

Le 7ème numéro de Polypode, revue du REEB paru en 2007 permet de relier les chemins de l’éducation à l’environnement et ceux de la solidarité internationale. Il est né de la dynamique engagée par le forum francophone de l’éducation à l’environnement, Planet’ere, qui s’est déroulé en juillet 2005 au Burkina Faso et où des adhérents du REEB se sont rendus (notamment des acteurs de la solidarité internationale). Ce numéro présente les démarches de la solidarité internationale, les liens aujourd’hui indispensables avec l’éducation à l’environnement et réciproquement.

Dans ce numéro 195 de juin 2004 de "Terre Sauvage", Alain Le Sann déclare qu'il faut secourir la mer!

Dans ce numéro 137 de Ar Men paru en 2003, Gilles Maréchal alors président de la CASI et Jean 0llivro vous livrent une analyse de l'ouverture à l'internationale de la Bretagne.

Dans le cadre d'un hors série Historia Ouest France consacré à la Bretagne (2008), Véronique Dumas,    journaliste indépendante à réalisé un article sur la CASI Bretagne et sur les acteurs bretons de la solidarité, article qui a inspiré le titre du magazine.

Lettres de l'ARIC. N°173, septembre 2001

L'ARIC (Association Régionale pour l'Information des Collectivités à consacré cette lettre à une analyse de l'implication à l'international des acteurs bretons.