Menu Fermer

Hébergements insolites à Saint Michel

Logement dans un avion

Vous vous trouvez en Loire-Atlantique ou désirez explorer les environs l’espace de quelques jours ? Si vous êtes amateur de séjours insolites en France côté Bretagne, alors faire escale au Haut Village de Saint Michel s’impose comme un passage obligé !

Séjours insolites en France

Véritable tendance de fond qui puise sa force dans l’envie de tout un chacun à découvrir de nouvelles expériences, les séjours insolites ont le vent en poupe. Apparus sur le devant de la scène depuis l’avènement d’internet, ceux-ci profitent d’une visibilité accrue grâce au bouche-à-oreille et à l’efficacité du web. Les professionnels du tourisme estiment que ce secteur bénéficie d’une croissance de 20 %, et que le phénomène n’est pas près de s’arrêter ! De fait, les campings traditionnels et les grands domaines spécialisés se mettent en quatre pour donner vie à ce segment particulier de leur offre de séjour, car il s’agit d’un excellent moyen d’exprimer leur authenticité, leurs singularités et leur personnalité.

Les vacanciers ne manquent pas de choix dans ce contexte. De nombreux campings, gîtes et maisons d’hôtes se sont lancés sur le créneau, et rivalisent d’originalité pour concevoir des séjours insolites inoubliables pour tous. Cabanes dans les arbres, roulottes, tipis, maisons flottantes ou tiny houses : tout ce qu’il est humainement possible d’imaginer et de créer est désormais en mesure de prendre forme pour répondre aux fantaisies de chacun.

Au-delà de l’effet tendance et de la mode du séjour insolite, on peut discerner un nouvel art de vivre ses vacances

Les hébergements insolites entre Bretagne et Vendée

Située entre Pornic et St Brévin les Pins, mais aussi à une demi-heure de Nantes, la commune de St Michel jouit d’un emplacement exceptionnel en bord de mer. Cette station balnéaire offre un cadre familial agréable aux visiteurs en quête d’une escale stratégique entre Bretagne et Vendée.

Or, le camping du Haut Village s’est fait une spécialité de proposer à ses clients des hébergements insolites à louer. Qu’il s’agisse d’y demeurer pour la nuit, le week-end ou la semaine, mieux vaut réserver, car l’endroit est couru.

Le wagon

Le séjour insolite idéal pour les amoureux du chemin de fer, de l’Orient Express et des gares old school ! L’ancien wagon de train peut accueillir sans sourciller seize personnes grâce à ses quatre chambres et ses deux mezzanines. Et, ce qui ne gâche rien, le contrôleur n’est pas inclus dans la prestation.

Bon à savoir pour les groupes d’une taille plus réduite : un second wagon capable d’héberger une dizaine de passagers est également proposé par le camping.

Le grand refuge

On peut passer ses vacances en Bretagne et savourer les délices d’un séjour insolite à la montagne en réservant le grand refuge. Trois maisons de gîte ont été assemblées ensemble pour en faire un espace comme à partager pour une douzaine de personnes. Parfait pour clamer que la Bretagne ça vous gagne !

Tramway nantais

Toujours dans la thématique du rail, un authentique tramway nantais détourné de son usage originel attend ses passagers pour aller jusqu’au bout de la nuit. Après un demi-siècle d’arrêt forcé, ce véhicule ancien a retrouvé une seconde jeunesse de la meilleure des façons pour accueillir un quatuor.

Avion Grumman

Unique en Europe, cet avion date de 1963 et a volé pendant plus d’une trentaine d’années avant de demeurer au sol. Réinventé pour héberger quatre personnes dans ses couloirs revisités, il ravira les férus d’aviation et de séjours insolites tout équipés.

Avion Skylander

Cette ancienne maquette a longtemps servi à des tests aéronautiques dans les souffleries de constructeurs aéronautiques. Tout aussi étonnant que son prédécesseur, cet hébergement surprenant ne manque ni d’air ni d’audace dans sa conception.

Bus VIP Star

Dans le registre festif, est-il possible de faire mieux qu’un ancien bus discothèque ? Désormais agencé pour accueillir cinq personnes, ce temple des libations nocturnes offre de beaux espaces au sein desquels se livrer aux bras de Morphée. Les cocktails et ombrelles ne sont malheureusement pas inclus.

Séjour en roulotte

Classique parmi les classiques, passer la nuit en roulotte procure toujours son petit effet. Surtout lorsqu’elle est aménagée façon western et conquête de l’ouest comme c’est le cas au camping du Haut Village ! Emblème de la liberté itinérante, cet ancien véhicule est propice à nourrir l’esprit d’aventure qui sommeille en chacun de nous.

Maison de pêcheur

Installée judicieusement à proximité immédiate de l’étang du camping, la maison du pêcheur se veut un havre de paix et de sérénité. Des teintes océanes achèvent d’immerger le vacancier dans ce qui fait l’attrait de la Bretagne : son littoral.

Maison hélico

Certainement la location de séjour insolite la plus inattendue, la maison hélico abrite dans son salon un véritable hélicoptère. Si on ne peut le démarrer pour jouer les filles de l’air, l’appareil apporte une touche incongrue qui ne manque jamais de faire mouche.

Réserver un séjour insolite

De nombreux sites répertorient les séjours insolites en Bretagne, y compris les applications pour smartphones ou plateformes de réservation en ligne les plus communes. Il n’est pas rare que des particuliers proposent ainsi d’étonnantes bâtisses dans leur jardin pour les voyageurs de passage dans leur contrée.

Vous laisserez-vous tenter par un séjour insolite en Bretagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *