caL'assemblée générale de la CASI Bretagne se tiendra le 23 mai 2018 à l'espace associatif de Quimper (53 Impasse de l'Odet, proche gare) de 10h à 16h30.

Tous les membres sont conviés dès le matin où les éléments statutaires seront présentés.

L'après midi (à partir de 14h) sera consacré à un échange, ouvert à tous, en présence de

- Sébastien Bailleul, délégué général du CRID qui accompagne les collectifs régionaux d'ASI français depuis de nombreuses années,

- d'un représentant d'une CASI départementale ligérienne qui vit présentement la création d'un réseau régional multi-acteur en Pays de Loire

- d'un représentant (sous réserve) du RADSI, Collectif régional aquitain d'associations de solidarité internationale, représenté au sein du réseau régional multi acteur né de la récente fusion de deux régions

En effet, 2018 verra la création en Bretagne d'un réseau régional multi acteur, qui fera suite à ABCIS. L'équipe de la CASI Bretagne est fortement impliquée depuis plusieurs mois maintenant dans la création de ce réseau qui, logiquement, nécessite de rediscuter de l'existence même de la CASI Bretagne.  Un des sujets que nous allons aborder est la place qui reste pour le portage politique de la voix des ASI et des alternatives qui s'offrent (ou pas) pour la maintenir forte.

Pique-nique tiré du panier sur place possible, restaurants et sandwicheries à proximité