festisolComme chaque année en novembre, le Festival des Solidarités va porter haut et fort la défensedes droits humains et la lutte contre les inégalités en France et dans le monde. Pour cette 20eédition, la Semaine de la solidarité internationale fait peau neuve avec un nouveau nom Festivaldes Solidarités, une identité visuelle plus festiveet une nouvelle ambition : montrer que la solidarité se vit à toutes les échelles !
Du 17 novembre au 3 décembre, plus de4000 animationssont programméessur tout le territoire.
Qui dit « nouveau nom » dit « nouveau format ».En 2017, le Festisol durera deux semaines et déclinera sa programmation sur trois weekends à l’attention de centaines de milliers de participants. Associations, établissements scolaires, collectivités, structures socioculturelles,citoyens... Ce sont en tout5800 organisateurs et 2300 structuresqui s’impliqueront dans 400 communespour apporter des réponses aux enjeux globaux que sont l’environnement, les migrations, l’alimentation, le commerce, les droits civils et politiques...
Au fil d’événements conviviaux et engagés, ce grand temps de mobilisation pour réfléchir et agirensemble au profit d’un monde juste, solidaire et durable fait écho à des réalités planétaires. Des migrations au changement climatique en passant par le délit de solidarité, le Festival des Solidarités s’apprête à décliner le monde en plus de 4000 nuances d’actualité.
 
 
 
 
 

Le programme à Rennes

Le programme à Lannion

Le programme à Saint-Brieuc et alentour

Le programme à Brest

Le programme au Pays de Morlaix

Le programme à Quimper

Le programme au Pays de Lorient

Le programme sur les Pays de Vannes et Auray

Le programme à Allaire