n'GO n°30n'GO n°30. Pour la rentrée, le magazine n’GO s’attaque à un sujet de circonstance : l’aide à l’éducation. L’occasion de revenir sur une nécessité aussi fondamentale que complexe: comment distinguer le besoin et la demande tout en conciliant ces deux postures également légitimes?

Pour le retour de vacances, l’outil vous offre un voyage en terre connue. Il vous propose de rester où vous êtes, mais d’enfiler une nouvelle paire de lunettes. Dépaysement garanti! Avec une nouveauté à la clé: la possibilité de passer de la théorie à la pratique à travers un atelier spécialement organisé pour vous.
Dans le portrait, Edgard d’Adesky bouleverse nos croyances et interroge notre conscience en remontant aux fondamentaux. Liberté, égalité, fraternité: comment faire à nouveau de ces valeurs le socle de nos sociétés?
Dans Savoirs du Sud, Moussa Mara s’interroge: comment rendre la chose publique véritablement… publique? Citoyenneté, sacrifice, engagement désintéressé: un tryptique salutaire selon cet homme dévoué à ses concitoyens.
Dans notre rubrique Expert, Dimitri Goubo questionne le classement des pays pauvres établi chaque année par les Nations Unies. Il montre que l’évaluation de la pauvreté par l’approche monétaire est insuffisante et révèle la richesse cachée de ceux que nous estimions “pauvres”.
Ce numéro inaugure aussi une nouvelle rubrique: Spotlight. Nous vous y proposons une réflexion analytique d’une question d’actualité liée à l’interculturalité. Pour cette édition, nous avons arrêté notre projecteur sur Daesh et le sentiment de terreur qu’il s’applique à faire émerger. Et si nous vivions paradoxalement dans un monde plus sûr que jamais?

Télécharger le numéro