ana maria acevedo 225x300Nom : Ana Maria Acevedo

Structure : Fovida

Champ de compétences : Sécurité alimentaire

Territoire de compétences : Perou

Présence en Bretagne :19 mars à Lorient

Nationalité :



, dans le cadre d’un projet de la FAO de marchés publics alimentaires en lien avec l’agriculture familiale.

Madame Acevedo a été consultante de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation FAO PEROU sur des fonctions de consultante dans des plans régionaux de sécurité alimentaire et nutritionnelleet depuis 2017 responsable de la formulations des projets urbains et ruraux pour FOVIDA. Elle fut également représentante d’ONG latino-américaines au Conseil Alimentaire de la FAO et coordinatrice nationale du Forum Santé. Fovida ( Fomento de la vida ) naît en 1984 de l’impulsion d’organisations de femmes qui réagissent à la crise politique et sociale péruvienne. Son action est articulée entre le développement local et le plaidoyer sur les politiques publiques. Elle vise à améliorer les conditions de vie dans les zones urbaines marginales et rurales, principalement autour de Lima.
Fovida a organisé son travail en 4 grands programmes : gestion sociale des services sanitaires et nutritionnels, gestion économique des petites unités entrepreneuriales, développement rural, formation à la responsabilité des femmes. Ces programmes bénéficient aux familles pauvres et aux femmes organisées en comités de quartier, cantines populaires, en comités « Vaso de leche », aux promoteurs de la santé, aux petits artisans ou agriculteurs.

Elle témoignera le 19 mars à 20h à l'auditorium Saint Louis de Lorient de l'action de son association et sur le développement humain des communautés paysannes des Andes par la valorisatin des ressources agricoles locales.

Pour une demande de mise en relation, merci de nous contacter