jean claude sauzetNom : Jean Claude Sauzet

Structure :

Champ de compétences :

Territoire de compétences : Israel/Plaestine

Présence en Bretagne : jusqu'au 3 février

 

 

 

 

 

 

 

 

Prêtre du diocèse de Saint-Denis Jean-Claude Sauzet, après avoir été en mission Fidei Donum au Mexique puis aumônier national du CCFD-Terre Solidaire de 2009 à 2015, est aujourd’hui aumônier de la Maison d'Abraham à JERUSALEM.
Il est présent en Bretagne. Il se rendra sur divers territoire et témoignera de son expérience actuelle comme aumônier de la Maison d'Abraham à Jérusalem-Est.

Passionné d’histoire et des civilisations, il nous propose un voyage au cœur des relations entre palestiniens et israéliens aujourd’hui. Avec lui, nous découvrirons les réalités vécues par la population et comment des Palestiniens et des Israéliens, parfois ensemble, s'efforcent de laisser ouvertes des perspectives de paix.

Les dates

- Samedi 27 janvier , Morbihan il participera au Forum Social de Sené,

- Dimanche 28 à 14 h à Vannes, il animera une conférence-débat lors de la journée départementale du CCFD à la Maison Diocésaine.

- Lundi 29, Finistère, il sera à Quimper et de 14 h 30 à 17 h il animera une conférence à l’église Ste Thérèse, 7, rue domaine M Le Noblet sur le thème  Une Paix Juste et Durable en Palestine / Israël, en quoi cela me concerne ?

- A Guipavas : Soirée à 20 h 30 Auditorium AWEA. 51 rue Georges Pompidou. Une Paix juste et durable en Palestine/Israël: comment cela nous concerne ?

- Mardi 30, Côtes d’Armor 20 h 30 : Conférence à la Maison Diocésaine de St Brieuc : Une paix juste et durable en Palestine / Israël, comment cela me concerne ?

 - Mercredi 31 : Lannion. Soirée à 20 h, salle municipale Conférence – Tout public « Une paix juste et durable en Palestine / Israël, comment cela me concerne ? »

- Jeudi 1er février  : Ille et Vilaine. Soir 20 h : Intervention grand public à la Mairie annexe de Paramé, salle municipale. Une paix juste et durable en Palestine / Israël, comment cela nous concerne ? Facilitateur, Bertrand LE BRUN, journaliste administrateur de Peuples Solidaires.

- Vendredi 2  février : Rennes. Soir 20 h : Intervention grand public à la Maison Des Associations. - Témoignage pour une résistance non violente, et nous, que pouvons nous faire dans notre société ?

- Samedi 3 février : Journée : Intervention au cours de la journée d’étude du CCFD à la Maison Diocésaine de Rennes sur le thème de la Résolution des conflits ici et là bas

Pour une demande de mise en relation, merci de nous contacter