jmdNom :  Jean-Marc Delaunay

Structure : FEstival des solidarités

Champ de compétences : chargé d’animation de réseau de la Semaine de la Solidarité Internationale, devenue Festival des Solidarités

Territoire de compétences : France

Présence en Bretagne : Le 12 juin

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marc Delaunay est coordinateur national du Festival des Solidarités. Après des études de philosophie et de journalisme, et divers engagements associatifs, notamment au sein du collectif Jeudi-Noir, il co-réalise un film documentaire au Mali. A son retour, il intègre l’association Starting-Block où il coordonne le réseau Sens, réseau national d’associations de jeunes en Education à la Citoyenneté et à la Solidarité. En 2015, il rejoint le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement) en tant que chargé d’animation de réseau de la Semaine de la Solidarité Internationale, devenue Festival des Solidarités en 2017.

Dans le cadre des récentes évolutions du temps fort Semaine de la solidarité internationale, désormais, Festival des solidarités, la CASI Bretagne vous propose le 12  juin prochain de le rencontre à Lorient (Hôtel des gens de mer, 14 boulevrad Louis Nail) e 9h à 17h

Au programme:  présentation des nouvelles orientations du temps fort et des retours de la RNA, s éclaircissements sur des questions que chacun peut se poser Le Festival des Solidarités ayant noué des partenariats avec AlimenTERRE, Migrant'Scène, le Mois de l'ESS et la Journée de la Transition Citoyenne, les acteurs de ces différents réseaux sont invités à participer à cette journée pour évoquer les convergences possibles.

 

. Il sera également proposé une initiation à l'Approche orientée changement, une méthode développé par le F3E, une association nationale spécialisée dans l'évaluation des projets. L'approche permet d'ouvrir des perspectives en terme d'organisation d'événements et du processus de préparation en amont.

L'événment est à destination des acteurs organisateurs d'événements dans le cadre du Festival des Solidarités (anciennement Semaine de la Solidarité internationale) ou souhaintant s'y engager. Elle sera l'occasion de rencontrer les acteurs en Région , d'avoir accès à de l'information nationale et de bénéficier d'une initiation à une nouvelle approche dans le montage de projets: l'approhe orientée changement.

Plus d'infos et inscription