Les 20, 21 et 22 juillet 2013; à l'initiative du PNLH (Programme National de Lutte contre les Hépatites au Sénégal) et de l'IPLH (Initiative Panafricaine de Lutte contre les Hépatites) 150 acteurs internationaux de lutte contre les hépatites se sont réunis à Dakar pour prendre connaissance des actions en cours sur les différents pays africains deux ans après "l'Appel de Dakar"  et également pour s'accorder sur des recommandations à émettre à destination des autorités médicales. Ces recommandations concrètes sont réunies sous l'appellation "Consensus de Dakar" et concernent six domaines : les aspects organisationnels et la mobilisation des ressources, l'épidémiologie, la prévention, le dépistage, la vaccination, les traitements.
 
Ces recommandations vont maintenant être diffusées sur l'ensemble du continent africain et vont marquer une nouvelle étape cruciale face à cette endémie qui touche durement le continent africain.
Télécharger le déclaration finale, le Consensus de Dakar
Bertrand Livinec
Co-cordinateur de l'Initiative Panafricaine de Lutte contre les Hépatites
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.