conference migrationConférence débat le mardi 13 mars 2018 à 20h au Grand Pré à Langueux Organisée par le groupe Amnesty International de Saint-Brieuc en partenariat avec la ville de Langueux et le Résia, avec le soutien de l'Asti, la Cimade, Marche Mondiale des Femmes, la Ligue de l'Enseignement, de la Ligue des Droits de l'Homme. 

Mais que savons-nous au juste des migrants ? Et des migrations humaines ? Sans doute faut-il commencer par là pour donner à ce nécessaire débat public l’information sans laquelle il ne peut se tenir rationnellement. C’est ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui pour que le devoir d’hospitalité puisse faire contrepoids aux idéologies sécuritaires et identitaires.

C’est dans cette perspective que nous avons demandé à Catherine de Wenden, une des meilleures spécialistes au monde des phénomènes migratoires, de venir exposer ce qu’il en est réellement. Et répondre aux questions du public.

Avec Catherine de Wenden, professeure de sciences politiques et directrice de recherche au CNRS, consultante pour de nombreuses organisations nationales et internationales. Elle enseigne également à Sciences Po. ...