Csud logoMercredi 10 octobre 2018 de 14h à 18hà l’Agence française de développement,5 Rue Roland Barthes, Paris 12e, salle E02100.
Plusieurs programmes d’Usaid et des départements de l’administrationaméricaine sont ouverts aux ONG non américaines. De même, nombreuses sont les fondations privées américaines qui soutiennent financièrement l’action d’ONG non américaines qui œuvrent à l’étranger. Pour autant, l’accès à ces financements nécessite une anticipation et une bonne connaissance des logiques et des attentes de la part des bailleurs américains.
L’atelier proposé a donc vocation à renseigner les ONG françaises. Il dressera les grandes lignes des démarches à envisager pour appréhender ces financements publics et privés qui répondent à des logiques différentes. Il s’adresse à un public peu familier du sujet et qui souhaite avoir une vision d’ensemble.
Cet atelier sera co-organisé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), l’Agence française de développement (AFD) et Coordination SUD. Il sera animé par Typhaine Biard Hamon, chargée de mission pour les relations avec la société civile à l’ambassade de France aux États-Unis et complété des témoignages d’ONG qui ont bénéficié de ces financements.
Contact et inscription : Marion Disdier Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.