tplsFilm de Romain Hüet et de Laurent Lhermite. Ce samedi 31 mars 17h à l'amphi de la MIR (7 quai chateaubriand. Rennes), Tous pour la Syrie, en partenariat avec le collectif PAPA, organisée une projection débat du film Après le printemps, vie ordinaire des combattants syriens en présence du réalisateur Romain Hüet. Sont également proposés une vente d'artisanat syrien et si le temps le permet un allumage de bougies place de la Mairie dans le cadre de la campagne nationale #SaveGhouta
à la mémoire des victimes des bombardements sur la Ghouta. Apporter des bougies
​https://www.facebook.com/events/1872426729715357/
​Synopsis

Les combats font rage dans les rues de Murek, une petite ville au nord d’Hama, en Syrie. Les brigades de combattants insurgés se relaient sur le front pour tenir la position et résister à l’avancée de l’armée de Bachar El-Assad. En attendant que l’on fasse appel à eux, Ahmad, Abu moraï et Mohammed continuent de vivre malgré les bombardements incessants.
Le film propose d'explorer leur quotidien, à l'arrière, dans l'attente, comme sur le front au plus près des combats ; afin de comprendre comment ces jeunes hommes que rien ne prédestinait à prendre les armes, continuent le combat après trois années de guerre, trois années à perdre famille et amis.
Écouter leur parole, leur récit d'une guerre civile vécue de l'intérieur, entre l'intensité du moment présent, l'obscurité de l'avenir, l’espoir, l’usure et la folie.

Lire l'interview de Romain Hüet pour Lundi.am